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Amortisseurs
Vidanger
la fourche:
Pour vidanger
la fourche, 2 techniques:
Sans demonter les tubes:
- Mettre la moto sur une
centrale (faut s'en faire une, comme
moi), ou sur un pied élévateur.
- Ensuite pour vidanger
il va falloir devisser aux 2 bouts de la fourche.
- En haut: devisser les
2 capuchons
de fourches, et laisser descendre la moto "délicatement"
à fond.
- En bas: proteger les disques
et la jante avec un chiffon, devisser
les bouchons contenant la vis de detente, et laisser couler en
évitant d'en mettre partout !
- Une fois bien vide, remettre
les bouchons en bas, laisser la fourche en bas et remplir la fourche
de liquide neuf, remonter les tubes et revisser les bouchons progressivement.
Pour la quantité et qualité voir ici.
En démontant les
tubes:
- A mon avis la technique
offrant le meilleur travail, car elle permet de faire un nettoyage
facile des tubes , étriers, jante, tés...
- On y va, démonter
le garde boue, démonter les étriers de frein et les
sortir du disque (si, si ca passe en rentrant un peu les pistons)
- Démonter la roue,
j'explique un peu, desserer les
4 vis maintenant l'axe de roue, puis desserer l'axe de roue, sortir
l'axe de roue en maintenant la roue.
- Déposer, le cache
fixé sous le té inferieur.
- Repérer la
hauteur de fixation des tubes, maintenant vous pouver liberer
les tubes des tés en desserant les vis, mais maintenir chaque
tube pour évieet qu'il ne glisse.
- Voilà, les tubes
sont sortis, reste plus qu'a ouvrir
le haut des tubes, les retourner pour vidanger.
- Une fois bien vidés,
remplir avec de la belle huile neuve, pour la qualité et quantité
voir ici
- Remonter dans l'ordre
inverse, la seule difficulté est de remonter facilement le
cache sous le té inferieur, pour faciliter, graisser légérement
les tubes de freins pour coulisser les bagues en cahoutchouc, les
inserer sur le cache et remonter l'ensemble en position, mettre les
vis bien droites dans leur logement.
Huile de fourche:
- Qualité: préconisées
par aprilia 5 W ou 20W, conseillée 5W
- Quantité: 455 à
460 ml, mais il est préférable de mesurer le niveau,
fourche compressée à fond, l'huile doit etre à
87 mm du bord du tube, pas
facile mais faisable. ATTENTION, ne
pas mettre trop d'huile (mon conss me l'avais remplit à
ras bord, casse gueule) vous reduirer la course de la fourche et inversement
, si vous en mettez pas assez, la fourche talonera.Avec 87 mm votre
fourche aura ce débattement,
pile poil quoi..
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