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Embrayage

 

Défaut (recepteur d'embrayage)
Beaucoup de possesseurs de Falco ou RSV ont rencontrés des problemes de vidage du bocal de la commande d'embrayage. Ce defaut est en fait une fuite du cylindre récépteur d'embrayage, le remplacement est pris en garantie facilement. Il y aurait une usure prematurée des joints.

 

 

Rempacement des disques
A priori, vous ne devriez pas toucher à l'embrayage avant 20 000 kms mais les problemes d'embrayage sont assez répendu. La reparation n'a pas souvent prise sous garantie considerant que ces pieces sont des pieces d'usure !!!!

L'huile serait un des facteurs glacage des disques, en fait une solution consisstait en cas de glissement àforcer l'embrayage, mais cette solution glace les disques, la solution la plus rependue sur le net, ne mettez pas de synthese pure, une huile 10W40 semble conseillée

 

Mettez la moto sur bequille d'atelier si possible. Nettoyez le couvercle d'embrayage. Placez un recipient large sous le bas moteur. Videz le reservoir d'huile (il n'est pas necessaire d'enlever le filtre à huile). devissez les huit vis BTR. Vous pouvez laisser la durit d'assistance pneumatique fixee au couvercle. Laissez egoutter l'huile.
1ere etape
Vidanger et
ôter le couvercle
Carter d'embrayage. Cliquez pour agrandir
Carter d'embrayage. Cliquez pour agrandir
Devissez la vis maintenant le diaphragme d'assistance pneumatique en utilisant une clef de 19 et une cle six pans de 5, degagez le joint des encoches et faites le pivoter vers la gauche. Deposez la rondelle, plateau , diaphragme , contre plateau et la derniere rondelle . 2 eme etape
Deposer l'assistance pneumatique
Il faut maintenant devisser les six vis qui maintiennent le plateau presseur en agissant sur elles en CROIX jusqu'à ce que le plateau soit libre. Retirer les vis, rondelles, ressorts et plateau.
3 eme etape
Deposer le plateau presseur.

Il reste à sortir la pile de disques (10 lisses et 9 garnis) delicatement. Contrôler les doigts de la cloche (marquage) et mesurez l'epaisseur de vos disques au palmer ou pied à coulisse.

Obvervez bien la procedure de demontage, le remontage sera identique (inverse bien sur)

4 eme etape
Deposer les disques lisses et garnis.
Carter d'embrayage. Cliquez pour agrandir

REMONTAGE

Remplacer la pile d'embrayage en alternant des lisses et garnis.
La pile commence et termine avec un acier
Huilez les disques en les posant
Remontez le plateau en serrant en CROIX et l'assistance pneumatique
Fixez le couvercle
PENSER A REMPLIR LE RESERVOIR D'HUILE

 

 

Un lien avec des infos sur ce sujet (en anglais): http://www.twowheelracing.co.uk/falco/prod/clutchslip.asp



 

 

Mis à jour le 5 octobre, 2002 23:56