- glissez un récipient large et plat sous le bloc moteur
- dévissez le bouchon supérieur
- dévissez la première vis de vidange et laisser égouttez
- dévissez la deuxième vis (voir
ici) de vidange
Remplacer ou nettoyez les filtres à huile:
La suite logique est le remplacement du filtre à huile. C'est
le même que pour les Voxan !
- dévissez les deux
vis , retirez le filtre papier , contrôlez le joint torique
.

La prochaine manipulation
consiste à nettoyer la crépine moteur en la dévissant
après avoir démonté la durit . Nettoyez à
l'essence, soufflez et séchez. D'origine, elle est montée
avec une pâte à joint en plus de son joint torique et
je ne saurais trop vous conseiller de faire de même.
Cette durit à
fait l'objet d'un rappel des modèles Falco.
Remontez le tout en remplaçant les colliers
- remontez un filtre neuf
en enduisant le joint d'un légère couche d'huile,
- mettez en place le couvercle en serrant les deux vis ,
- revissez les deux vis de vidanges ,
- Verser 3.5 l d'huile 15W50 semi synthétique mais pas synthétique
(évitez les minérales et les indices trop fluide 5 ou
10 W)
- REVISSEZ le bouchon de vidange et allez rouler au moins 10 minutes.
- contrôlez le niveau et faites l'appoint si nécessaire.