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VIDANGE

 

Vidange du bloc moteur
Vidanger l'huile moteur est relativement simple et bien documente dans le manuel de l'utilisateur.

- Le moteur doit être légérement chaud pour effectuer cette opération (l'huile est plus fluide )


- glissez un récipient large et plat sous le bloc moteur
- dévissez le bouchon supérieur
- dévissez la première vis de vidange et laisser égouttez
- dévissez la deuxième vis (voir ici) de vidange


Remplacer ou nettoyez les filtres à huile:


La suite logique est le remplacement du filtre à huile. C'est le même que pour les Voxan !
- dévissez les deux vis , retirez le filtre papier , contrôlez le joint torique .

La prochaine manipulation consiste à nettoyer la crépine moteur en la dévissant après avoir démonté la durit . Nettoyez à l'essence, soufflez et séchez. D'origine, elle est montée avec une pâte à joint en plus de son joint torique et je ne saurais trop vous conseiller de faire de même.
Cette durit à fait l'objet d'un rappel des modèles Falco.
Remontez le tout en remplaçant les colliers

- remontez un filtre neuf en enduisant le joint d'un légère couche d'huile,
- mettez en place le couvercle en serrant les deux vis ,
- revissez les deux vis de vidanges ,
- Verser 3.5 l d'huile 15W50 semi synthétique mais pas synthétique (évitez les minérales et les indices trop fluide 5 ou 10 W)
- REVISSEZ le bouchon de vidange et allez rouler au moins 10 minutes.
- contrôlez le niveau et faites l'appoint si nécessaire.

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Mis à jour le 5 octobre, 2002 23:36